Terminals 2017/2018 Mon orientation en ligne.fr
Accueil Terminales 2017-2018 Article Droit

Les études de droit : les clés pour m’orienter

publication : 24 janvier 2018
Univ-Droit, le portail universitaire du droit, propose aux lycéens un module de présentation du droit. Découverte des études juridiques, exploration des métiers du droit, explication des attendus et mise au point sur le questionnaire d’auto-évaluation, vous y trouverez toutes les informations utiles sur les filières juridiques.

Le droit, la fac et moi

À quoi ressemblent les études juridiques ? Quel profil faut-il avoir ? Est-ce vraiment réservé aux meilleurs élèves ? Faut-il faire de longues études ? Trouvez toutes les réponses à vos questions sur univ-droit.

Quels débouchés en droit ?

Droit de la famille, droit pénal, droit du travail, droit international et européen... Les différentes facettes du droit, riches et variées, permettent d'exercer de nombreuses professions : juge, notaire, avocat, juriste d'entreprise, commissaire priseur ou encore directeur général des services. Retrouvez sur univ-droit des fiches métiers qui vous présenteront toutes les informations utiles : formation, missions, salaires mais aussi des témoignages vidéo.

Les attendus : explication de texte

"Les attendus sont les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir dans chaque filière de l’enseignement supérieur." Comment être certain de posséder ces compétences ? Que signifie vraiment "Disposer d’aptitudes à la logique et au raisonnement conceptuel", "disposer de connaissances linguistiques" implique-t-il de savoir parler couramment anglais ? Pour mieux comprendre les attendus en droit, rendez-vous sur univ-droit.

Auto-évaluation : pour quoi faire ?

Pour vous permettre de vous situer par rapport aux attendus des études de droit, un questionnaire d'auto-évaluation a été conçu par les facultés de droit. Est-ce obligatoire ? Qui aura accès à mes réponses ? Toutes les précisions sont disponibles sur univ-droit.

Imprimer

Haut de page